A L’ATTENTION DES VISITES

MESURES CONCERNANT LES VISITEURS/ ACCOMPAGNANTS / PRESTATAIRES EXTERNES


Madame, Monsieur,
Chère Famille,

Conformément au chapitre 3 de l’Arrêté du Conseil d’Etat du 1er novembre 2020 modifié le 5 août 2021 portant sur les mesures de protection contre le SARS-CoV-2 à l’égard de personnes prises en charge dans les établissements médico-sociaux, nous devons appliquer les mesures entrant en force à compter du 23 août 2021 selon la directive rédigée par le service du médecin cantonal (annexe).

De ce fait, à partir du lundi 23 août, les mesures suivantes s’appliqueront :

  • Les personnes de plus de 16 ans rendant visite ou accompagnant des résidants doivent présenter à l’entrée de l’institution un certificat COVID-19 valide au sens de l’ordonnance COVID-19 certificats, ainsi qu’une pièce d’identité.
  • Cette nouvelle mesure s’ajoute aux mesures de protection en vigueur, le port du masque, l’hygiène des mains et les règles de distance continuent d’être appliqués par tous. Les éléments de cette directive sont ajoutés aux plans de protection actuel
  • Pour s’assurer du respect de la mesure, notre institution est dans l’obligation de contrôler l’identité du visiteur, de l’accompagnant ou du prestataire (carte d’identité ou passeport) et s’assurera de la validité de votre certificat COVID-19 (scan du QR code)
  • La production d’un certificat de test négatif est également admissible. Le certificat sera valide durant le temps prévu par le cadre légal, soit 48h pour le test antigénique rapide ou 72h pour le test PCR

Toute personne qui ne présente pas de certificat COVID-19 valide, une pièce d’identité ou une attestation de test antigénique ou PCR négatif se verra refuser l’entrée dans notre institution. Il en va de même pour les personnes qui viennent chercher un résidant pour les repas à l’extérieur ou toute sortie de l’institution.

Nous prévoyons des exceptions lorsque des circonstances exceptionnelles le justifieront, particulièrement en situation de fin de vie.

En restant à disposition pour tout complément d’information et en vous remerciant de l’application de ce qui précède, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, Chère Famille, nos sincères salutations.


Sladjana Varone
Directrice

Fermer le menu