Nouveau Kermont EMS

Zoom in Regular Zoom out
logo-Nouveau-Kermont

Les Soins et Accompagnement

Philosophie des soins

L’idée première est d’offrir aux résidants un environnement socioculturel adapté à leurs capacités physiques et/ou psychiques tout en leur fournissant des soins et services de qualité. Cela passe par la création d’un environnement où le résidant se sent en sécurité, entouré, estimé et reconnu. Cela nécessite aussi la volonté d’aborder tous les problèmes liés à l’âge et une ambiance propre à redonner l’espoir et susciter les élans nécessaires au maintien des capacités et d’une bonne qualité de vie. Enfin il est important de respecter le résidant dans son rythme de vie et ses habitudes et de s’ouvrir sur l’extérieur et sur la famille dans une relation de partenariat. L’équipe de soins est soutenue par les deux médecins répondants ainsi qu’une psychiatre présente au moins une fois par semaine.

Soutien à la vie quotidienne

Lorsqu’il arrive un certain âge, l’être humain n’est plus en mesure d’être autonome à 100%. Les collaborateurs du Nouveau Kermont sont là pour aider les personnes qui en ont besoin.
L’objectif de ce soutien à la vie quotidienne est de permettre aux résidants de pouvoir vivre correctement en bénéficiant d’une aide sans pour autant que cela atteigne leur dignité.

Les autres soins

La Physiothérapie

La physiothérapie doit permettre de garder et améliorer la qualité et l’intégrité de ses mouvements. Chaque semaine un physiothérapeute vient à l’EMS pour prodiguer ses soins aux résidants qui en ont besoin.

La Diététique

Il est important d’assurer un équilibre alimentaire pour chacun en fonction de ses goûts ou de ses restrictions afin de garantir le bien-être de tous les résidants. Pour cela, l’équipe de cuisiniers ainsi que l’équipe d’accompagnement veillent à ce que les repas concordent avec les goûts de la personne et les recommandations des médecins ou de la diététicienne.

Pédicure, coiffeuse, esthéticienne

La vieillesse n’est pas une raison pour ne plus prendre soin de son corps, bien au contraire. Ainsi, chaque semaine une podologue, une coiffeuse et une esthéticienne sont à disposition des résidants qui en ont besoin ou envie.

Fermer le menu