Cadre de Vie

Situation

Le Nouveau Kermont a le privilège d’être idéalement situé. Son emplacement légèrement excentré de la ville de Genève lui permet de jouir d’un cadre luxuriant. Placé au cœur d’une propriété de 6’000m², l’EMS est entouré de verdure ce qui lui confère une atmosphère paisible et reposante. Sans vis-à-vis, les résidants profitent du calme environnant et d’une vue dégagée. Cette ambiance champêtre satisfait autant les résidants que leurs familles qui voient en cet endroit un lieu accueillant pour se retrouver.

Les Chambres

La lumière est omniprésente dans chaque chambre et crée une atmosphère conviviale. Ces pièces spacieuses possèdent une vue imprenable sur le parc qui entoure l’établissement ainsi qu’un grand balcon pouvant accueillir une table et des chaises pour recevoir. Les chambres sont des espaces dédiés aux résidants qui les personnalisent à leur goût afin de s’y sentir chez eux. Elles bénéficient également des aménagements indispensables à la vie quotidienne des habitants : lit médicalisé, salle de bains adaptée et télévision grand format.

Les Espaces Communs

L’EMS Nouveau Kermont est aussi un lieu de vie commune. Pour cela, plusieurs espaces de partage existent à différents points-clés de la résidence : le grand hall d’entrée, les jardins d’hiver, la salle de spectacle, la salle d’animation ou encore la terrasse de l’entrée.

La Restauration

Les temps de repas sont des moments privilégiés pour les résidants. En effet, c’est un instant où tous se retrouvent et prennent plaisir à partager autour d’une bonne cuisine faite maison par le chef.

Le Nouveau Kermont met donc un point d’honneur à servir des menus de qualité et également à laisser du choix aux résidants en proposant à chaque repas 2 menus ainsi que des plats à la carte en fonction des situations et des besoins lors de régime alimentaire spécifique par exemple. L’équipe de cuisine  « Novae » est à l’écoute des besoins et des envies des résidants. 

Nous accueillons une fois par année un chef étoilé qui vient éveiller les papilles des résidants et des collaborateurs.

Des repas à thèmes sont organisés tout au long de l’année, comme par exemple : le chocolat, le café, les fleurs dans la cuisine, des semaines thaïlandaises, italiennes, portugaises, etc.

Pour vous faire une idée

  • Velouté de topinambours au safran avec sa tuile de parmesan
  • Volaille du Nant d’avril sur un lit de poireaux jus aux herbes et aux girolles
  • Poires caramélisées et sa glace maison au chocolat noir

Les Services

A l’image d’un hôtel, le Nouveau Kermont offre des prestations de services qui facilitent la vie quotidienne des résidants et de leurs proches.

Administration

Le personnel d’accueil est à la disposition des résidants et de leur famille durant toute la journée à l’entrée de l’EMS mais également par téléphone ou par email.

Intendance

Un atelier de retouches, le service de blanchisserie ainsi qu’un stock de produits de beauté et d’hygiène sont à disposition des résidants

Technique

La sécurité, le bon fonctionnement des appareils ainsi que l’entretien des lieux, notamment des jardins, sont pris en charge par l’équipe technique.

Animation

Afin que les résidants puissent poursuivre une passion ou découvrir de nouveaux centres d’intérêt, l’équipe d’animation du Nouveau Kermont met en place un programme d’activités varié.

Soins

L’idée première est d’offrir aux résidants un environnement socioculturel adapté à leurs capacités physiques et/ou psychiques tout en leur fournissant des soins et services de qualité.

Fermer le menu